Palmares Des Vins

Edition du 22/03/2022
 

Domaine Jas d’Esclans et Château de Vaucouleurs

Fabuleux

Domaine du JAS D'ESCLANS


Le Jas d’Esclans est l’un des plus beaux Domaines Crus Classés de Provence, situé sur les coteaux de La Motte, avec un terroir argilo calcaire caillouteux. Le vignoble de 55 ha est bien protégé par les collines environnantes et bénéficie d’une exposition Est-Sud-Est très favorable. Les vignes profitent de l’influence maritime, et sont cultivées en Agriculture Biologique depuis toujours. Blanc Jas 2020. Citron vert et des notes florales de chèvrefeuille, et des nuances de fruits exotiques. La bouche est fraîche, d’une belle finesse. Blanc cuvée du Loup 2018. C’est un vin blanc puissant, aux arômes de vanille et de toasté, alliés aux fruits jaunes. C’est un vin pour vos foies gras, vos poissons en sauce, le fromage, les desserts. Rosé Jas 2020. Robe pâle saumonée. Nez fin avec des notes caractéristiques et savoureuses d’abricot, un nez bonbon anglais, qui évoluent en bouche sur les fruits rouges. Rouge Coup de Foudres 2016. Robe grenat profonde, un nez complexe épicé. La bouche est harmonieuse, d’une belle longueur pour finir sur des notes de cerise et de poivre. Rouge Cuvée du Loup 2016. Vin puissant et corsé, avec des arômes complexes de fruits noirs et de garigue, légèrement vanillé, et boisé. Ce vin est destiné à accompagner vos repas gastronomiques, viandes, gibiers et fromages. Rosé Cœur de Loup 2020. Belle robe pâle, pétale de rose. Nez expressif, fuité de framboise, fraise et notes florales de violette. Bouche riche avec des notes de roses et de litchi. Rouge Jas 2019. Nez de fruits noirs, cassis, sureau et note épicée, réglissée et de cacao. Belle bouche aux tanins mûrs tapissant bien tout le palais. Finale persistante sur des notes réglissées et de café. Le Château de Vaucouleurs a un vignoble de 23 ha, Agriculture Biologique depuis 2013. Blanc Château de Vaucouleurs 2019. Belle robe brillante à reflets verts. Nez élégant et expressif aux arômes de poire, banane, ananas. Bouche bien équilibrée ample sans agressivité assez persistante finissant sur des notes fraîches d’agrumes, pamplemousse et citron vert. Blanc Lézard 2020. Belle robe étincelante, jaune avec encore des reflets verts. Nez élégant de fruits exotiques, ananas, litchi mêlés à des notes de vanille pour finir sur une touche minérale de pierre à fusil. La bouche est enveloppante et persistante avec des arômes de poire et des notes fumées. Rosé Château 2020. Belle robe très pâle. Nez fin et élégant de poire, d’agrumes et de fruits rouge, complexe. Bouche ronde et fraîche, d’une belle finesse, finissant sur les mêmes arômes. Rosé Lézard 2020. Beau rose tendre. Nez élégant et fruité, framboise, bonbon anglais. Bouche riche et gourmande de fruits à noyaux finissant sur des notes de pamplemousse. Rouge Lézard 2015. Robe rubis brillante, nette. Un nez expressif avec beaucoup d’élégance, d’arômes de fruits rouges et noirs très mûrs, quelques arômes de vanille et de pain grillé. La bouche est complexe, légèrement toastée.

   

Domaine Jas d’Esclans et Château de Vaucouleurs

Matthieu et Gwenaëlle De Wulf
3 094, route de Callas - D25
83920 La Motte
Téléphone : 04 98 10 29 29

Email : contact@jasdesclans.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Château NOZIÈRES


“Sur une mosaïque de parcelles, nous cultivons notre cépage ancestral et identitaire le Malbec, encore appelé Côt ou Auxerrois, qui donne la typicité de nos vins de Cahors. Notre objectif reste de comprendre au mieux nos terroirs pour que le Malbec puisse exprimer pleinement son potentiel. Nous proposons des vins d'artisans, élaborés avec le plus grand soin.” Savoureux Cahors rouge cuvée Ambroise de l'Her 2018, 90% Malbec et 10% Merlot, élevage en barriques de 1 et 2 vins 12 mois, il est finement épicé, un vin corsé et fin à la fois, avec ces notes intenses de fruits surmûris, de très bonne bouche, gras et complexe, de très bonne évolution. Excellent Cahors rouge Signature 2018 Sans Sulfites Ajoutés, 100% Malbec, parcelle de 45 ans, élavege 18 mois en cuves ovoïdes, c’est un vin ample, au nez légèrement épicé, aux tanins fondus, de bonne bouche avec ces notes caractéristiques et persistantes de mûre et d’épices. Leur IGP Côtes du Lot blanc sec Clin d’Oeil 2019, 50% de Sauvignon et 50% de Chardonnay, est finement épicé, subtil, vif et franc comme on les aime.

Famille Maradenne Guitard
Bru
46700 Viré-sur-Lot
Téléphone :05 65 36 52 73
Email : chateaunozieres@wanadoo.fr
Site personnel : www.chateaunozieres.com

Domaine LUQUET depuis 1878


La viticulture prend place dans cette famille depuis un siècle et six générations. En 1966, Roger, avec son épouse Renée, s’installent sur les 4 ha 70 qui composent alors le domaine. Après des années d’efforts, un réseau de vente se tisse en France et à l’étranger. En 1972, la totalité de la récolte est mise en bouteilles. L’exploitation s’étend en Saint-Véran et Mâcon. La superficie atteint 30 ha (en Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Saint-Véran, Mâcon-Villages, Bourgogne Pinot et Crémant de Bourgogne). Christine (fille de Roger et Renée) intègre le domaine en 1987. En 1992, Patrick (fils de Roger et Renée) rejoint le reste de la famille. La 5e et la 6e génération, avec l’arrivée de Loïc et Kévin, travaillent côte à côte et agrandissent l’exploitation en Saint-Véran et Pouilly-Fuissé ainsi qu’en Mâcon-Villages (dans la région clunysoise). Très jolie palette aromatique pour ce Pouilly Fuissé Vieilles Vignes 2019, très aromatique (noix, pêche), de finale complexe, ample et persistante, un vin toujours charmeur comme le superbe Pouilly-Fuissé cuvée Terroir 2019, à la fois très fin et très structuré, d’une belle finale dominée par des nuances de tilleul et d’abricot frais, très plaisant par sa persistance d’arômes au palais. Le Pouilly-Fuissé Au Bourg 2019 associe richesse aromatique et persistance en bouche, ample et dense, avec ces senteurs de reinette, de coing et de noix. Beau Pouilly-Loché blanc Aux Scellés 2019, aux arômes de noisette et d’amande grillée, de belle robe jaune pâle aux reflets d’or, un vin gras, ample, puissant et élégant à la fois, une belle réussite. On ne résiste pas au Mâcon-Villages blanc Clos de Condemine 2019, vif, avec des nuances de pomme et de bruyère, vraiment très séduisant, comme le Mâcon-Villages blanc Les Mulots 2019, nerveux, équilibré avec des notes aromatiques subtiles de pamplemousse et de lis, un joli vin que l’on vous conseille avec une friture de calamars et de langoustines ou un navarin aux pommes de terre. Il faut goûter aussi leur Bourgogne rouge Pinot noir 2019, fruité, au nez marqué par des arômes de mûre et de réglisse, un vin ample et très persistant en bouche. On poursuit avec le Pouilly-Fuissé En Chatenet 2018, aux senteurs de noisette et de pomme mûre, tout en rondeur, il est de bonne bouche fruitée. Joli Pouilly-Loché blanc cuvée La Colonge 2018, où s’associent rondeur et distinction, au nez dominé par les fruits frais, d’une grande finesse, un vin suave, d’une belle finale. Nous avons également goûté ce Mâcon-Villages blanc cuvée Le Pavillon 2018, avec ces notes florales et fruitées_definition.html" class="lexique" target="_blank">fruitées, il est tout en nuances, d’une belle finale minérale. Le Saint-Véran Tradition 2019, de bouche intense où dominent les agrumes et les petits fruits secs, parfait sur des feuilletés au fromage ou un colin froid mayonnaise.


101, rue du Bourg
71960 Fuissé
Téléphone :03 85 35 60 91
Email : domaine@domaine-luquet.com
Site personnel : www.domaine-luquet.com

Cave de ROQUEBRUN


Cette cave de référence collectionne les récompenses. Le vignoble s’étend sur quelques 650 ha de coteaux schisteux, en terrasses, exposés plein sud. Les sols sur lesquels s’est développée la culture de la vigne, comptent parmi les plus anciens de France (début de l’ère primaire pour la majorité d’entre eux). Son chai d’élevage de 900 barriques de chêne français est réservé au vieillissement de ses cuvées de prestige. Alain Rogier nous dit “qu’une fois de plus dans le Languedoc les raisins ont bien mûri, vendange très saine, très bonnes maturités phénoliques, quand on part avec cette base-là, c’est plus facile de faire de la qualité. Rosés et blancs 2020 sont sur le fruit, les rouges ont de très belles structures avec des maturité de l’ordre de 13,5 à 14,4°, nous ne travaillons qu’à la phénolique. Il est difficile de comparer les rouges 2019 aux 2020, qui sont encore à l’élevage, par contre, si l’on compare les blancs et rosés, les 2020 ont un très bon équilibre, une jolie acidité et beaucoup de fruit. Pour les rouges IGP Languedoc, que l’on commence à mettre sur le marché, nous retrouvons ces mêmes tendances fruitées, une bonne puissance, de la concentration, c’est dû à nos rendements moyens de 35 hl/ha. Nos vins sont réputés pour leur belle concentration, de la matière tout en ayant beaucoup de finesse. A la vente : Roquebrun 2019, qui présente une très belle couleur, une bonne structure, de la typicité, des arômes délicieux de griotte et de la minéralité. Saint-Chinian, Languedoc IGP 2020, sauf la gamme Prestige que je garde encore un peu en cave. Nous avons sorti une grande cuvée en blanc et en rouge “Pépites de Schistes” 2018. Le rouge est à dominante de Syrah et le blanc à dominante de Roussanne. Ils ont bénéficié d’une très belle vinification avec macération pelliculaire puis passage en barriques neuves de bois français de deux grands tonneliers, nous y avons laissé le vin 18 mois, ce qui n’est pas si fréquent en Languedoc ! Le blanc a une très belle couleur or clair, les raisins étaient bien mûrs, beaucoup de volume, de gras, de complexité en bouche, notes de noisette, bonne minéralité qui s’exprime bien grâce au terroir de schistes, un blanc à la fois puissant et gourmand tout en conservant une très belle fraicheur, ce qui m’a d’ailleurs bluffé. C’est un grand blanc du Languedoc, impressionnant, nos vignes de Roussanne ont 25 à 30 ans, c’est un cépage qui s’exprime particulièrement bien sur notre terroir de schistes purs même avec de grosses chaleurs. Pépites de Shistes rouge est à dominante de très vieilles vignes de Syrah, certaines ont même près de 100 ans ! La Syrah domine toujours au niveau des arômes, les consommateurs privilégient les vins fruités, avec moins de structure, des vins généreux, nous travaillons beaucoup sur l’équilibre de nos vins qui plaisent par leurs arômes, le côté soyeux qui tapisse la bouche. Nous rendons avec ces cuvées haut de gamme, assez confidentielles, un hommage à la Roussanne pour les blancs et à la Syrah pour les rouges! Nous souhaitions montrer que nous savions produire des vins de cette qualité, pour notre image de marque c’est important. Ce sont des vins d’exception, le blanc est à 50 euros la bouteille et le rouge à 80 euros, cela correspond à notre sélection et à notre travail. J’ai aussi fait une trilogie de vins avec l’IGP R Premium, le Languedoc et le Saint-Chinian.” Très savoureux Saint-Chinian-Roquebrun rouge Les Fiefs d’Aupenac 2019 (60% Syrah, parts égales de Grenache et de Mourvèdre), a une belle robe aux reflets grenats, de bouche charnue et chaleureuse, avec des tanins denses et une finale complexe où l’on retrouve la mûre et la réglisse, de bonne évolution. Dans la lignée, le Saint-Chinian-Roquebrun blanc Les Fiefs d’Aupenac 2020, qui a des arômes d’agrumes frais, c’est un vin de bouche persistante, suave et puissant, d’une très belle finale aromatique. Le Saint-Chinian-Roquebrun Roches Noires rouge 2019, avec ce nez intense de fruits rouges et d’épices, a une couleur soutenue, d’une jolie persistance aromatique, de bouche puissante, à goûter sur un confit de porc, notamment. Superbe Saint-Chinian-Roquebrun Baron d’Aupenac rouge 2016, bien corsé, un vin classique où dominent des notes de cassis cuit, aux tanins fondus mais bien présents, qui commence à bien se goûter. Joli Saint-Chinian Col de l’Orb blanc 2020, 60% Grenache blanc, 40% Roussanne, macération pelliculaire, à dominante de fruits frais avec une pointe de lis, très aromatique, de bouche suave et franche, séducteur comme leur Saint-Chinian rosé Col de l’Orb.

Directeur : Alain Rogier
Avenue des Orangers
34460 Roquebrun
Téléphone :04 67 89 64 35
Email : cave@cave-roquebrun.fr
Site personnel : www.cave-roquebrun.fr

DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


Un domaine de 19 ha issu d’un terroir exceptionnel de graves siliceuses et d’argiles graveleuses parsemées de moellons calcaires (65% Sauvignon, 15% Sauvignon gris et 20% Sémillon pour les vins blancs; 60% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon et 10% Cabernet franc pour les vins rouges). Vendanges manuelles, élevage du blanc 30% en barriques neuves pendant 6 mois sur lies fines et 70% en cuves sur lies également ; le rouge : vin de goutte 80% de la récolte en barriques pendant 12 mois et vin de presse 20%. Le vin produit sur le domaine se caractérise par une expression minérale autant en rouge qu'en blanc reflétant le type de sol argilo-calcaire. Belle valeur sûre avec ce Pessac-Léognan rouge 2016 est une réussite, développant des tanins mûrs, un vin savoureux, charmeur, à la fois riche et souple, très équilibré, au bouquet intense avec des notes de sous-bois, de groseille et de cerise mûre, de bouche ample. Beau 2015, où la structure prédomine, au nez puissant avec des notes de mûre et d’humus, bien charnu comme il se doit, de très bonne charpente, aux tanins harmonieux, un vin distingué, ample, de bouche pleine. Le 2014, au nez de violette et de sous-bois, tout en couleur, avec en bouche ces notes subtiles et intenses de fruits rouges surmûris, aux tanins amples mais bien fondus, il est très harmonieux. Excellent 2013, savoureux, aux notes de groseille et d’humus, mêle une finesse tannique à une rondeur en bouche persistante, d’une finale avec ces notes de fumé et de fraise des bois surmûrie. Le 2012 est de jolie couleur sou- tenue, bien charnu, tout en nuances aromatiques (fruits macérés, épices), de robe foncée, de bouche complexe où dominent la prune, le cuir et les sous-bois, aux tanins doux, avec une finale très persistante. Le 2011, de couleur intense aux reflets noirs, est un vin généreux avec des arômes de fruits rouges et d'épices, et des tanins bien enrobés, typé et persistant, idéal sur des noisettes d'agneau aux flans de légumes ou un filet de veau en croûte de cèpes. Remarquable 2010, riche en couleur, dense, où se mêlent la griotte et l’humus, un vin charnu, charpenté, de garde. Savoureux 2009, aux notes de fruits macérés et d’épices, gras, aux tanins équilibrés, au charnu caractéristique, bien en bouche, de belle évolution. Superbe Pessac-Léognan blanc 2018, riche, très floral, très parfumé, d’une longue finale, avec des nuances de pamplemousse et de pain grillé. Remarquable 2016, gras, dense, ample, aux nuances de pomme et de fruits secs, de bouche suave, mêlant finesse et persistance, que vous apprécierez sur des langoustines aux trois saveurs ou une marinière de palourdes au thym. Le 2015, au nez délicat, aux connotations d’agrumes et de fleurs blanches, est tout en élégance. Excellent 2014, aux nuances de fleurs, finement poivré, gras mais nerveux, très bien équilibré, de bouche parfumée et ample.


182, avenue de la Duragne
33850 Léognan
Téléphone :05 56 64 75 37
Email : courrier@domaine-de-grandmaison.fr
Site : domaine-de-grandmaison
Site personnel : www.domaine-de-grandmaison.fr


> Nos dégustations de la semaine

EARL Vignobles LEVET


Créé en 1929, un domaine d?environ 4 ha sur des coteaux abrupts en terrasses, le sol est d?origine granitique recouvert de micaschiste et de gneiss, 40% des vignes ont pkus de 65 ans et le cépage est la Syrah. Les vins sont élevés en moyenne deux ans en fûts de chêne. Culture raisonnée. ?Tout a commencé en 1929 avec Christophe Chambeyron, l?arrière grand-père, qui devint propriétaire d?une vigne en Côte Blonde accessible alors qu?en char à bœufs. Marius Chambeyron, son fils, a continué le travail de son père, en plantant des vignes à la force des bras. Nicole Levet, fille de Marius Chambeyron, prend la suite du domaine avec son mari Bernard Levet. Agnès Levet est aujourd?hui la 4e génération de vignerons.?
Toujours de jolis vins avec ce Côte-Rôtie cuvée Améthyste 2018, assemblage pur Syrah de l?ensemble de leurs parcelles de vignes, élevé durant 24 mois en fûts de chêne de 600l dont seulement 10% de neufs, riche, aux tanins puissants et soyeux à la fois, au nez persistant (mûre, cannelle), un vin bien typé, très équilibré, d?excellente évolution.
Et ce Condrieu blanc 2019, nouvelle production depuis 2019 suite à un échange avec un autre vigneron, d?une parcelle de Viognier d?une quinzaine d?années. Il est très agréable, alliant richesse aromatique et persistance en bouche, un vin qui dégage de subtils arômes d?amande et de tilleul, tout en harmonie.

Agnès, Nicole et Bernard Levet
26, boulevard Les Allées
69420 Ampuis
Tél. : 04 74 56 15 39
Email : contact@coterotielevet.fr
www.coterotielevet.fr
 


Domaine BERTAGNA


En 1982, le domaine a été acheté par la famille Günther Reh qui possède d?autres domaines viticoles à travers le monde. Au cours de la dernière décennie, le domaine s?est modernisé à travers un vaste programme d?investissements techniques. La vinification se déroule dans le respect de la tradition bourguignonne tout en faisant appel aux techniques nouvelles mais réfléchies. Le travail de la vigne se fait en continu. Il est dicté par le cycle végétatif de la plante. La philosophie est basée sur l?écologie donc sur le respect des équilibres naturels.
Une belle maison avec ce Vougeot Premier Cru Clos de la Perrière Monopole 2017, élevage 16 à 18 mois en fûts de chêne français, où dominent les saveurs de sous-bois et de fruits cuits, fin et dense au palais, c?est un vin qui demande à se fondre, tannique, très typé. Le Vosne-Romanée Premier Cru les Beaux Monts 2017, très typé, réunit amplitude et suavité, de couleur grenat soutenu et intense, au nez de fruits surmûris et d?humus, bien corsé.
Il y a aussi ce Nuits Saint-Georges Premier Cru Les Murgers 2017, élevage durant 16 à 18 mois en fûts de chêne français, typé, charpenté, riche et parfumé en bouche, avec ces notes subtiles de pruneau confit, allie structure et velouté, un vin gras, de garde.

Eva Reh-Siddle
16, rue du Vieux-Château
21640 Vougeot
Tél. : 03 80 62 86 04
Fax : 03 80 62 82 58
Email : contact@domainebertagna.com
www.vinsdusiecle.com/domainebertagna
www.domainebertagna.com
 


Domaine de SAJE


Une exploitation de 7,5 ha en appellation Châteauneuf du Pape, et 2 ha en appellation CDR. Pas moins de 20 parcelles complantées et 6 en cépage unique, sur des terroirs argilo calcaires à galets roulés, sols bruns, calcaires et siliceux, sont la base de l?équation de mes vins. Les Châteauneuf du Pape blancs et rouges s?inscrivent dans la plus pure tradition chateauneuvoise, avec des vinifications en cuves béton, en vendanges entières de préférence (éraflée si besoin uniquement). Les 13 cépages de l?appellation composent chacun de ses vins rouges de Châteauneuf du Pape, l?assemblage est primairement un assemblage de fruits. Le pressurage doux au moyen d?un pressoir vertical à eau n?extrait que les meilleurs jus, qui partiront en élevage long en vieux foudres de chêne.
Pour Jérôme Mathieu, ?2020 est une belle récolte, les vins ont de beaux équilibres, que ce soit pour les Châteauneuf-du-Pape ou les Côtes du Rhône. Ils se caractérisent par une belle acidité, pas trop de degrés, des tannins, bref, tout ce qu?il faut pour faire bon ! Nous retrouvons dans ce 2020 la belle couleur habituelle de nos vins. Pendant les fermentations, j?étais au-dessus des cuves et s?exhalaient de merveilleuses odeurs de petits fruits rouges et de cassis, ce sont des arômes puissants que l?on va retrouver dans nos vins.
Nos blancs 2020 ont des degrés pas trop élevés aux alentours de 13°, ils présentent beaucoup de finesse aromatique, d?élégance, des vins bien soutenus par une pointe d?acidité nécessaire qui complète bien la palette aromatique.?
On se fait toujours plaisir avec le Châteauneuf-du-Pape rouge Marquis Anselme 2018, un vin complexe, avec ce charnu caractéristique, aux connotations de groseille avec cette pointe d?épices, de bouche à la fois puissante et souple. Le Châteauneuf-du-Pape rouge 2018, au nez puissant, il est tout en nuances aromatiques où dominent la groseille, la réglisse et les épices, de bouche riche, de garde, un vin parfait, par exemple, avec un gigôt d'agneau rôti farci aux olives et aubergines ou une côte de veau à la provençale.
Le Châteauneuf-du-Pape blanc 2019, au nez subtil d?amande, de fruits mûrs et de bruyère, est tout en bouche, de la matière, de la puissance et une belle longueur ainsi que de la fraîcheur en finale, à déboucher sur une ratatouille ou un gratin de courgettes. Le CDR rouge 2019, a une belle couleur soutenue, structuré, avec des tanins bien présents, est un vin riche et chaleureux, encore jeune.

Jérome Mathieu
21, rue du Commandant Lemaître
84230 Châteauneuf du Pape
Tél. : 06 80 95 82 53
Email : jerome@domaine-de-saje.fr
 



> Les précédentes éditions

Edition du 15/03/2022
Edition du 08/03/2022
Edition du 01/03/2022
Edition du 22/02/2022
Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020

 



Château CHENE-VIEUX


Domaine Anthony CHARVET


SCHAEFFER-WOERLY


Château de ROQUEBRUNE


Guy LARMANDIER


Domaine de CHEVALIER


BARON-FUENTÉ


Château Le BOURDIEU


Château de VALOIS


Château La GRACE FONRAZADE


MOYAT-JAURY-GUILBAUD


Scea Roger PABIOT et ses Fils


Château HAUT-CALENS


Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


Château BOURGUET


Château BRAN de COMPOSTELLE


Château MAZEYRES


LEJEUNE-DIRVANG


LEGRAS et HAAS


Domaine SEGUIN-MANUEL


MAS DU NOVI


VIEUX CHATEAU des ROCHERS


Domaine PICHARD


Château du MOULIN VIEUX


Château BARRÉJAT


Mas de DAUMAS-GASSAC


Château La GALIANE


Domaine René FLECK et Fille


Domaine GUIZARD


Château BERTHENON


Château de La GRENIERE



CHATEAU DU MASSON


DOMAINE GOURON


CHAMPAGNE GOSSET


DOMAINE CRET DES GARANCHES


DOMAINE DE MONTS LUISANTS


CHAMPAGNE JEAUNAUX-ROBIN


DOMAINE COMTE PERALDI


DOMAINE FRANCOIS BERTHEAU


DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ


CHATEAU MACQUIN


DOMAINE DE ROSIERS



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales