Palmares Des Vins

Edition du 26/11/2019
 

Domaine des Lambrays

Sommet

Domaine des LAMBRAYS


“Le Domaine des Lambrays se cultive comme un jardin d’exception, le but est de faire des vins d’une grande précision, Clos des Lambrays est l’un des meilleurs vins de Bourgogne en typicité. LVMH m’a dit qu’il cherchait quelqu’un pour s’occuper de leur “pépite” comme le faisait Thierry Brouin, qui a pris sa retraite après avoir vinifié 38 millésimes ici. Je le remplace, nous avons la volonté de continuer dans le même esprit. LVMH a une vraie volonté de continuité, de progression de la qualité, c’est très motivant. Au Domaine, nous sommes très contents de la série 2015, 2016 et 2017. Trois millésimes qui ont des personnalités bien différentes : Le 2015 est une année exceptionnelle comme on n’en a pas souvent en Bourgogne, une année solaire avec un mois de Juin et un début Juillet chaud, heureusement, le climat a été un peu plus frais en Août. C’est un vin qui a beaucoup de succès, très marqué par les fruits noirs, des tanins très denses et puissants. Il me fait penser au 2005, un vin un peu atypique en Bourgogne, à l’aveugle, il sera facile à identifier ! Pour le 2016, nous avons eu beaucoup de chance au Domaine des Lambrays, il y a eu beaucoup de gel en Bourgogne sauf dans certains grands crus, et nous avons été complètement épargnés au Domaine des Lambrays. Le 2016 est un très beau millésime ici, la qualité est superbe. Le printemps a été froid, puis, quelques pluies en Juin, enfin un été extraordinaire avec un mois d’Août très chaud et un joli mois de Septembre, nous avons vendangé le 25. C’est un vin plus classique bourguignon, très belle maturité, tanins très soyeux, très fins. Concernant le 2017, tout le monde est content en Bourgogne, il n’y a pas eu d’évènements climatiques qui ont affecté la région, c’était une année précoce, le vin est très riche en fruits, très beaux tanins, avec un peu moins d’acidité que la moyenne, cela donne une belle souplesse. Aujourd’hui, nous sortons le 2017 que nous considérons comme un millésime classique-moderne, dans les années 1990, il aurait été considéré comme un millésime chaud, mais aujourd’hui, nous considérons normal de vendanger tôt en septembre, pour obtenir une belle maturité.”

   

Domaine des Lambrays

Direction-Oenologue : Boris Champy
31, rue Basse
21220 Morey-Saint-Denis
Téléphone : 03 80 51 84 33

Email : clos@lambrays.com




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Château PONT LES MOINES


Propriété familiale depuis quatre générations, le Château Pont Les Moines est situé au nord de Bordeaux, dans la région du Blayais, et s’étend sur la commune de Civrac de Blaye. Vignoble d’une superficie de 29 ha, sur sol argilo-calcaire, où les vignes ont une moyenne d’âge de 15 ans. Un encépagement classique de cette région (70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon), qui produit des vins colorés, charpentés et ronds en bouche. La vinification est traditionnelle, avec des cuvaisons longues et un élevage en cuves durant 14 mois. Pour Éric Barrat, “les vendanges 2018 se sont très bien passées aussi bien sur les blancs que sur les rouges, nous avons commencé à vendanger les blancs le 27 août alors que sur les rouges nous avons démarré aux alentours du 20 septembre, de très belles vendanges ! Nous sommes en Bio donc nous avons dû être très vigilants pour lutter contre le mildiou afin de pouvoir obtenir les volumes que nous souhaitions tout en ayant une excellente qualité. En vente cette année, nous sommes sur le millésime 2015 pour le Bordeaux, sur le Bordeaux Supérieur cuvée Louisa le 2014, pour notre Blaye Pont les Moines le 2015, rosé 2018 et Sauvignon blanc 2018. Nous avons installé des nichoirs à chauve-souris, car elles peuvent nous débarrasser des vers de grappe.“ Vous allez aimer ce superbe Blaye Côtes de Bordeaux rouge 2016 Bio, il est d’un beau rouge profond, au nez persistant, aux connotations d’humus et de petits fruits noirs bien mûrs, tout en finesse tannique, ample et de bonne structure. Le 2015, pur Merlot, de bouche structurée, d’une belle harmonie, est un vin aux arômes d’épices et de fruits noirs, bien équilibré et généreux, tout en couleur et en matière, aux notes de sous-bois et de groseille au palais, de bouche ample et fondue. Excellent 2014, de robe soutenue, un vin charnu et gras, au nez complexe et subtil à la fois, dominé par la griotte, de base tannique souple et très équilibrée. Tout en charme, le Bordeaux blanc 2018, aux nuances de fougère et de pomme au palais, est d’une jolie rondeur, suave et persistant. Voir le Bordeaux Supérieur Château Bran de Compostelle.

Delphine et Éric Barrat
Vignobles Gagné et Barrat - La Maçonne
33760 Frontenac
Téléphone :05 56 23 98 50
Email : brancompostelle@aol.com
Site : www.vinsdusiecle.com/chateaupontlesmoines

Étienne OUDART


Toujours à la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés. La Maison Etienne Oudart, située sur les Coteaux Sud d’Epernay, à Brugny, existe depuis 60 ans. La passion pour la vigne et le vin se transmet de père en fils, et c’est ainsi qu’à la suite de son père, Jacques a pris les rênes du domaine à l’âge de 40 ans et exploite ce vignoble de 9 ha avec amour. Leur philosophie est de privilégier la qualité plus que la quantité en cultivant de vieilles vignes aux racines profondes. L’essentiel est de laisser le temps aux vignes et à leurs fruits d’atteindre un équilibre optimal riche en sucres et en arômes, et obtenir l’essence du terroir dans les raisins. Soucieuse de préserver la nature, la Maison s’est engagée dans une démarche de Viticulture Durable et de Haute Valeur Environnementale depuis de longues années…. “Cette année 2018 a été une année riche en évènements sensationnels, nous avons fêté les 60 ans de la Maison, nous avons connu une vendange exceptionnelle, continuité d'une saison viticole qui l'a été tout autant ! La récolte en a été incroyable, aussi bien en quantité qu’en qualité. D’autant plus que nous avons obtenu la double certification : Viticulture Durable en Champagne et Haute Valeur Environnementale.” Voilà un remarquable Champagne brut Millésimé 2010, 100% Chardonnay (terroir sablonneux, exposé plein sud, atypique), aux notes d’amande, de pêche, de pain grillé, harmonieux, de bouche distinguée, tout en finesse aromatique, ample, à la mousse élégante. Le Champagne brut Rosé Référence, associe vin rouge et vin blanc, d’où les arômes de fruits rouges : fraise, framboise notamment, un vin qui se marie avec une cuisine épicée, comme des moules aux curry rouge ou des pêches pochées aux épices. Beau Champagne brut Origine, à base de Pinot Meunier, qui développe un caractère certain, à la mousse légère et intense, riche en arômes (pêche, lis, noix, ananas...), un Champagne savoureux, d’une finale parfumée et dense, quand l’Extra brut (cépage noir, faible dosage en sucre, 2 g par bouteille), associant charme et charpente, tout en structure et parfums, au nez de petits fruits frais, est une cuvée distinguée et persistante. Enfin, le Blanc de noirs, 75% Pinot Noir et 25% Pinot Meunier, est un ensemble riche, harmonieux et sans excès de fermeté. Les Pinots Meuniers permettent en effet d’apporter une nuance aromatique de fruits tout en rondeur. Remarquable Champagne cuvée Juliana 2008, son nez est évolué, fleur blanche, pêche de vigne pour finir après un instant sur la confiture de figue blanche, la bouche est ample et généreuse, d’une belle finesse, une belle longueur en bouche. Superbe Champagne brut Chardonnay 2010, 100% Chardonnay, aux notes d’amande, de pêche, de pain grillé, harmonieux, de bouche distinguée, tout en finesse aromatique, ample, à la mousse élégante. Le brut rosé, est tout en délicatesse, un Champagne très équilibré, de belle teinte, tout en bouche avec des nuances de framboise et de rose.

Jacques et Karinne Oudart
Le Manoir des Arômes - 15, rue de la Grange Jabled
51530 Brugny
Téléphone :03 26 59 98 01
Email : contact@champagne-oudart.com
Site : www.vinsdusiecle.com/champagne-oudart
Site personnel : www.champagne-oudart.com

Vignobles Jean GALAND et ses Enfants


Le vignoble familial Château Galand est une propriété fort ancienne, dont les bâtiments datent pour certains du XVIe siècle. Ses vignes s'étendent du flan méridional du fameux coteau argilo-calcaire en pente douce de Canon jusqu'aux plaines alluviales de la Dordogne dont les méandres serpentent à quelques mètres de là. La côte de Canon-Fronsac est le prolongement géologique vers le sud-ouest de la grande côte de Saint-Émilion portant les crus les plus prestigieux de l'appelation. Elle en est séparée sur une distance de 5 à 6 km par la plaine de Pomerol à l'est. Au nord, s'étendent les vignobles de Fronsac. On y retrouve les calcaires à astéries et la molasse du Fronsadais donnant le vin dont le caractère suffit à le distinguer. Le relief accidenté de la région empêche la stagnation des eaux et la proximité des rivières protège les vignes des gelées. Vous ne pourrez qu’apprécier ce grand Canon-Fronsac 2016, très typé, harmonieux, aux connotations fruitées et épicées, aux tanins mûrs et riches, il est classique et élégant, avec de la matière et une bouche chaleureuse, un vin racé comme on les aime, qui développe en finale des connotations délicates de fruits macérés et de poivre, de garde, naturellement. Le 2015, très typé également, dense, de belle couleur pourpre, au nez de fruits macérés et d’épices, il est de bouche riche et fondue à la fois, avec des notes de prune, de cuir et musc, d’une belle finale, de garde. Le 2014, charnu et gras, au nez subtil, dominé par la griotte et l’humus, avec ces notes persistantes de fumé, de cerise mûre et d'épices au palais, a des tanins amples mais très fins, un vin complet, tout en charme, idéal, aujourd’hui, sur un filet de bœuf grillé ou un tournedos aux cèpes. Excellent Bordeaux Supérieur Château Galand 2016, également au sommet de son appellation, coloré, au nez dominé par la mûre et la framboise, de bouche ample où se retrouvent la griotte et la prune.


La Malatie
33126 Fronsac
Téléphone :05 57 25 20 72 et 06 27 05 05 38
Email : pharmaciejeangaland@orange.fr
Site personnel : www.chateaufronsac.com

CHATEAU MAYNE LALANDE


Depuis plus de 6 générations, la famille Lartigue est attachée à la terre de Listrac. C’est en 1973 que Bernard LARTIGUE devient le nouveau maître du domaine. En vrai médocain dans la lignée de ses ancêtres, et profondément attaché aux vraies valeurs médocaines, c’est avec passion qu’il créera les propriétés Château Mayne Lalande (Listrac), Château Myon de l’Enclos (Moulis) ainsi que Les Cinq Sens du Château Mayne Lalande, sa maison d’hôtes. Les autres Domaines en vidéo sont sur Vinovox Un caractère perfectionniste, rigoureux, exigeant d’un vigneron aimant le travail bien fait le mène à la recherche permanente de l’excellence mais aussi à se remettre en question chaque jour pour obtenir le meilleur potentiel du terroir afin d’élaborer de grands vins, disposant d’une aptitude au vieillissement très longue. Fidèle à lui-même, mêlant charme et ampleur, son Listrac Médoc 2016, de belle robe brillante, avec ces notes de framboise et de violette au palais, est un vin vraiment savoureux, très classique, un vin gras et dense, au nez épicé, aux tanins présents qui commencent à se fondre, bien typé comme on les aime, d’excellente garde, comme le 2015, qui est d’une belle couleur pro- fonde avec des arômes de fruits frais et de poivre, souple et ample en bouche, d’un bel équilibre, au nez complexe à dominante de prune et d’humus, aux tanins bien présents, d’une finale dense avec cette saveur d’épices. Le 2014, 60% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot, 5% Cabernet franc, 5% Petit Verdot, fort bien élevé en barriques (30% de barriques neuves) est riche en bouquet comme en matière, aux tanins équilibrés, complet, élégant, tout en bouche, aux nuances de cassis, de truffe et d’humus. Le 2013 est très réussi, élégant, aux tanins riches et veloutés à la fois, tout en finesse aromatique (cuir, groseille...), un vin de robe grenat soutenu, corsé, idéal, par exemple, sur un filet d'agneau aux échalotes confites ou un sauté de chevreau à la moutarde. Le 2012, particulièrement savoureux, de belle robe pourpre soutenu, aux notes de framboise et de cannelle, est d’une grande harmonie, très parfumé, séveux. Le 2011 (50% de barriques neuves) est tout en bouche, à dominante de rondeur, ferme, tout en nuances aromatiques (cerise noire, cannelle...), de très bonne évolution. Le 2010 (50% de barriques neuves), de bouche riche, aux senteurs de mûre et d’humus, aux tanins équilibrés, est gras, distingué, de bouche flatteuse et riche à la fois, où l’on retrouve le fumé et la cannelle en finale. Découvrez également de belles chambres d’hôtes sur place.

Bernard Lartigue
7, route du Mayne
33480 Listrac Médoc
Téléphone :05 56 58 27 63
Email : blartigue2@wanadoo.fr
Site : chateaumaynelalande
Site personnel : www.chateau-mayne-lalande.com


> Nos dégustations de la semaine

Domaine SERGUIER


Le domaine Serguier, est né à la fin du XIX° siècle de la volonté d?Hippolyte Serguier qui le transmettra plus tard à ses fils, dont Gaston Serguier. En 1997 Daniel, le petit fils, reprends le domaine près de 100 ans après le fondateur.
?Les pluies du mois de Mai nous ont ramené le mildiou, nous explique Daniel Nury, d?où une quantité moindre (20hl à l?hectare), puis l?année s?est bien écoulée, nous apportant une magnifique qualité, laissant présager un millésime 2018 un peu moins sec que le 2017.
Les millésimes à la vente en 2019 : Châteauneuf-du-Pape rouge 2017, en blanc le 2018, Côtes du Rhône rouge et blanc 2018. Nouveau : un Lirac 2018 : 60% Grenache et 40% Syrah sera présenté soit en Septembre 2019 soit en Mars 2020 et aussi une autre nouveauté en Côtes du Rhône blanc 2018 plus chargé en Viognier, le Cabanon de ma Mère.?
Rendez-vous dans cette petite cave voûtée, pleine de charme au coeur de Châteauneuf pour déguster ce très beau Châteauneuf-du-Pape rouge Tradition 2017, 80% Grenache noir, 8% Mourvèdre, 7% Syrah, 3% Cinsault, 2% cépages blancs, médaille d?Or au concours de Lyon, qui a une jolie robe pourpre, au nez à la fois intense et subtil où s?entremêlent la griotte mûre, la garrigue et une touche épicée caractéristique.
Suave, ce Châteauneuf-du-Pape blanc 2018, avec des notes de noisette et d?agrumes, il est d?un bel équilibre entre la fraîcheur, la rondeur et le fruité, tout en nuances.
Superbe Châteauneuf-du-Pape cuvée Révélation 2017, 90% Grenache noir, 5% Mourvèdre, 4% Cinsault et Syrah, 1% de cépages blancs, vignes de 95 ans en moyenne, complexe avec ces nuances de kirsch et de poivre, de robe grenat brillant, aux tanins très structurés, d?une belle finale au palais. Le CDR rouge Vieilles vignes La Joie de Mon Père 2018, 85% Grenache noir et 15% Syrah, de bouche structurée, d?une belle harmonie, est un vin aux arômes d?épices et de fruits noirs, très équilibré et généreux en finale. Le CDR blanc Le Cabanon de ma Mère 2018, 90% Grenache blanc, 6% Clairette blanche et 4% Viognier, Roussane et Bourboulenc, au nez de fruits frais, est charmeur, d?une belle harmonie au nez comme en bouche. Et découvrez également le Lirac rouge cuvée de mon Grand Père 2018, au nez de cassis et de framboise, avec des notes poivrées, aux arômes de violette et de mûre, d?une belle finale.
Mélodie a eu un coup de coeur pour ce CDR blanc cuvée La Baronne Viognier 2018, il est charmeur par sa vivacité, aux senteurs à dominante de fruits secs (abricot) et d?aubépine, élégant au palais et sur la gourmandise.

Daniel Nury
10, rue Alphonse Daudet
84230 Châteauneuf-du-Pape
Tél. : 04 90 83 73 42 et 06 15 66 58 90
Email : nury.daniel@wanadoo.fr
www.domaine-serguier.com


LEGRAS et HAAS


Au sommet. La famille Legras-Haas possède 35 ha de vignes dont la grande majorité se situe à Chouilly, vignoble marnais d?exception de la Côte des Blancs classé Grand Cru et planté quasi-exclusivement de Chardonnay. Dans sa quête de perfection, la famille a développé le vignoble en ?terroir vitryat? dans la Marne et sur la commune Les Riceys dans l?Aube. Autant de parcelles et autant d?expressions du terroir qui viennent sublimer les assemblages complexes et délicats. C?est notamment grâce à cet inimitable arôme de fraise des bois du Pinot Noir des Riceys, que la Maison propose sa cuvée rosé si délicatement fruitée, une parfaite réussite. La force des frères Legras, c?est une vision commune et sans concession de l?élaboration de leurs vins qu?ils souhaitent tout en justesse, amplitude et aptitude au vieillissement. Trois maîtres-mots à l?origine de champagnes exclusifs, loin des standards établis.
Pour Jérôme Legras, ?la vendange 2018 a été très positive mais, toutefois, ce n?est pas un millésime très homogène, nous avons constaté des différences selon les terroirs. D?habitude, nous élaborons un ou deux millésimes, mais avec cette récolte nous allons en faire quatre ! On va jouer sur la date des vendanges, car entre le début et la fin des vendanges, on obtient des particularités différentes, très intéressantes à valoriser. Nous avons à cœur de mettre sur le marché nos Champagnes seulement au moment où ils sont prêts à être dégustés, pour que nos clients en retirent un maximum de plaisir.
Nous avons mis les 2008 sur le marché mais, on s?aperçoit que l?on aurait encore pu le garder en caves, c?est encore un ?bébé?. Nous sortons en 2019, notre cuvée parcellaire Les Sillons 2013, je trouve qu?il est un peu plus harmonieux que le 2012. Le 2012 était un peu austère, le 2013 est plus sur l?élégance, un Champagne tout en dentelle, avec une finesse fabuleuse, les personnes qui ont aimé le 2012 vont adorer le 2013. Exigence N°9 réunit plusieurs millésimes de 1995 à 2014. Il a une belle ressemblance avec le N°8 mais présente plus de fraîcheur, c?est un Champagne très épicé avec des notes aromatiques de miel, d?épices douces et d?agrumes, un Champagne très charmeur. Pour Exigence N°9, il y a une petite nouveauté à signaler : il existera en deux dosages, brut et brut Nature. Les deux trouvent un équilibre très intéressant, ce n?est pas habituel, mais comme cela fonctionnait bien, nous avons décidé de les proposer, rien ne garantit que nous le ferons la prochaine fois pour Exigence N°10. A la dégustation, ces deux dosages sont très intéressants, le nez est assez similaire mais, en bouche, finale plus saline et tendue pour le brut Nature, c?est vraiment très subtil, alors que pour le brut, la fin de bouche est très douce.
Nous rénovons nos entrées de caves pour faire un chai à barriques, avons augmenté notre élevage en fûts sur presque toutes les cuvées. Pour certaines, c?est 1 à 2% de passage en fûts et pour d?autres 100%, donc il fallait réaménager l?espace pour accueillir les barriques et cela de façon esthétique. Nous aurons également un nouveau site internet d?ici trois mois.?

Toujours très bien accueillis dans cette Maison exemplaire, nous avons dégusté avec Jérôme leur Champagne Blanc De Blancs Grand Cru Les Sillons 2013, d?une superbe robe or pâle, avec des notes complexes, d?amande fraîche, de fruits mûrs et de petits fruits secs, tout en persistance aromatique, d?une grande longueur en bouche. Egalement cette très belle cuvée Extra-brut, un Blanc De Blancs issu d?une sélection parcellaire des meilleurs lieux-dits, avec un dosage proche du brut Nature, au parfum d?amande fraîche, de citron, de pomme reinette, très frais, intense et rond, au nez subtil et persistant, un très beau Champagne, très harmonieux, très minéral et mature comme on les aime.
Superbe Champagne Grand Cru Blanc De Blancs Millésimé 2012, qui présente au nez des arômes nets de froment, de tabac séché, de fruits compotés. La bouche est pleine, fraîche, le Chardonnay se manifeste par des arômes de fruits jaunes, de miel et d?abricot sec.
Le Blanc De Blancs Grand Cru, un seul cépage, le Chardonnay, un seul cru, le Grand Cru Chouilly, avec l?incorporation de vins de réserve pour lui assurer une continuité dans la qualité, une cuvée d?une couleur limpide, tout en délicatesse, au nez franc et fleuri de rose et de poire mûre, de bouche fruitée, subtilement épicée.
Il est suivi par Exigence N°9, 50% Chardonnay et 50% Pinot Noir, qui vient de sortir, avec un changement de couleur d?étiquette. Deux terroirs uniques mariés dans une exigence de perfection. nez dense de noisette et de jus de raisin, bouche ample et fraîche, très bel équilibre souligné par de séduisants arômes de pommes et de poires. Le brut Intuition, de mousse fine et persistante, associe finesse et structure, d?un jaune brillant, aux senteurs de fleurs et d?épices. Beau rosé, qui sent bon la fraise des bois, ample en bouche, associant richesse et distinction, d?une grande finale.
Découvrez également le Coteaux Champenois blanc Chouilly 2014, 100% Chardonnay, bien vinifié, un des meilleurs dégustés cette année.

Famille Legras-Haas
7 et 9, Grande Rue
51530 Chouilly
Tél. : 03 26 54 92 90
Email : direction@legras-et-haas.com
www.vinsdusiecle.com/legras-haas
www.legras-et-haas.com


VINOVOX, la dégustation de mon vin


Vinovox, c'est un véritable Site mobile avec la vidéo de dégustation d'un vin, accessible directement du monde entier d?un smartphone, d?une tablette...

Avec Vinovox, un vigneron va :
- éduquer, conseiller, séduire les consommateurs et leur dire lui-même ce qui les intéresse vraiment : comment déguster son vin, quand et avec quels plats

- mettre ce QrCode sur ses bouteilles ou contre-étiquettes, sur ses dépliants, dans ses mails, sur ses tarifs, ses présentoirs...

- se présenter aux professionnels en leur montrant cette vidéo sur une tablette, un téléphone, ou leur adresser par mealing, dans le monde entier (sous-titrage anglais)

- profiter instantanément de notre puissance sur le Net, car sa vidéo passera dans : notre chaîne YouTube, notre page Facebook, le site vinovox.com, nos 200 sites et blogs (près de 3 millions de visiteurs), dans votre page de nos sites (guidedesvins.com, millesimes.fr...)

Réalisation
Thibault DUSSERT
06 32 31 71 33
th.dussert@gmail.com
ET
Mélodie BOILEAU
06 20 61 18 93
melodieboileau@gmail.com

Production MALTA
Beauregard 331324 Auros - Tél. 05 56 65 51 57

VINOVOX
Mélodie Boileau & Thibault Dussert
33124 Auros
Tél. : 06 20 61 18 93 et 06 32 31 71 33
Email : contact@vinovox.com
www.mywinetasting.fr
www.vinovox.com



> Les précédentes éditions

Edition du 19/11/2019
Edition du 12/11/2019
Edition du 05/11/2019
Edition du 29/10/2019
Edition du 22/10/2019
Edition du 15/10/2019
Edition du 08/10/2019
Edition du 01/10/2019
Edition du 24/09/2019
Edition du 17/09/2019
Edition du 10/09/2019
Edition du 03/09/2019
Edition du 27/08/2019
Edition du 20/08/2019
Edition du 13/08/2019
Edition du 06/08/2019
Edition du 30/07/2019
Edition du 23/07/2019
Edition du 16/07/2019
Edition du 09/07/2019
Edition du 02/07/2019
Edition du 25/06/2019
Edition du 18/06/2019
Edition du 11/06/2019
Edition du 04/06/2019
Edition du 28/05/2019
Edition du 21/05/2019
Edition du 14/05/2019
Edition du 07/05/2019
Edition du 30/04/2019
Edition du 23/04/2019
Edition du 16/04/2019
Edition du 09/04/2019
Edition du 02/04/2019
Edition du 26/03/2019
Edition du 19/03/2019
Edition du 12/03/2019
Edition du 05/03/2019
Edition du 26/02/2019
Edition du 19/02/2019
Edition du 12/02/2019
Edition du 05/02/2019
Edition du 29/01/2019
Edition du 22/01/2019
Edition du 15/01/2019
Edition du 08/01/2019
Edition du 01/01/2019
Edition du 25/12/2018
Edition du 25/12/2018
Edition du 18/12/2018
Edition du 11/12/2018
Edition du 04/12/2018
Edition du 27/11/2018
Edition du 20/11/2018
Edition du 13/11/2018
Edition du 06/11/2018
Edition du 30/10/2018
Edition du 23/10/2018
Edition du 16/10/2018
Edition du 09/10/2018
Edition du 02/10/2018
Edition du 25/09/2018
Edition du 18/09/2018
Edition du 11/09/2018
Edition du 04/09/2018
Edition du 28/08/2018
Edition du 21/08/2018
Edition du 14/08/2018
Edition du 07/08/2018
Edition du 31/07/2018
Edition du 24/07/2018
Edition du 17/07/2018
Edition du 10/07/2018
Edition du 03/07/2018
Edition du 26/06/2018
Edition du 19/06/2018
Edition du 12/06/2018
Edition du 05/06/2018
Edition du 29/05/2018
Edition du 22/05/2018

 



Domaine BEAUVALCINTE


POL ROGER


GITTON Père et Fils


Château de MAUVES


Domaine de la PETITE CHAPELLE


Château du MOULIN VIEUX


Domaine de SAJE


Domaine Antonin GUYON


De SOUSA et Fils


Henry NATTER


Domaine de LAVAUR


Château HAUT-LAGRANGE


H. GOUTORBE


Domaine DUBREUIL-FONTAINE


Clos JEAN


MAS DU NOVI


PÉHU-GUIARDEL


Xavier LECONTE


ELLNER


Domaine MARTINOLLE-GASPARETS


Domaine BRISSON


Domaine de LABARTHE


Domaine de la CHAISE


Château La CLOTTE-FONTANE


BORIE MANOUX


PHILIPPONNAT


Yvon MOUSSY


Domaine de GRANDMAISON


Domaine des LAMBRAYS



CHATEAU DU MASSON


CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX


CHAMPAGNE CHARPENTIER


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


HENRY NATTER


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


DOMAINE ALAIN VIGNOT


DOMAINE PIERRE GELIN



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales